Notre Histoire

eleveurs
Les Deux Baies

Cousins, nous nous sommes associés sur l'exploitation familiale après nos études d'agronomie. Notre ferme est  située entre la Baie de Somme et la Baie d'Authie, en Picardie et compte 170 hectares dont  70 de pâturage.

Depuis 3 générations, l'élevage laitier est l'activité principale de la ferme. Nos installations assurent la production des 130 vaches laitières présentes sur l'exploitation et notre troupeau de bœufs wagyu est l’un des plus grands de l’hexagone.

Nous cultivons également plusieurs types de culture tels que, les pommes de terre, le blé, les carottes, les salsifis, les betteraves ....
La ferme accueille également une pension de chevaux au naturel 100 % pâture.

Nos Wagyus

C’est suite à un voyage en Australie, que nous nous sommes passionnés pour les bœufs de Kobé. A cette époque, cette race était encore inconnue en France. Désireux de faire découvrir cette viande d’excellence aux Français, nous nous sommes lancés dans l'incroyable aventure de monter notre propre troupeau de Wagyu.

Dix ans après le premier transfert d’embryons importés d’Australie, le troupeau compte désormais une soixantaine de bêtes.

Nos bœufs font leur croissance au pâturage jusqu'à leur 2 ans, puis sont engraissés pendant 450 jours avec une alimentation à base de céréales, de colza et de tourteau de lin (alimentation sans OGM), ils ne consomment jamais d'ensilage afin d'optimiser la qualité de la viande. La conduite de notre élevage vise à éviter tout stress aux animaux afin de produire une viande d'excellente qualité. A l'engraissement, ils ont, par exemple, l'opportunité d'avoir de la musique classique et zen diffusée dans leur étable...

Les bœufs Wagyus donnent assurément la meilleure viande qui puisse exister et le terroir de la côte Picarde permet de sublimer le goût de celle-ci.

Le Boeuf de Kobe

Le bœuf « Wagyu », originaire du Japon, est utilisé pour produire le célébre bœuf de Kobé. Cette appellation est exclusivement réservée aux wagyus nés et élevés au Japon dans la préfecture de Kobé.

A l'époque, le wagyu était utilisé comme bête de bât dans les montagnes reculées du Japon, ce qui lui a permis de conserver sa pureté génétique.


Ce petit bœuf ébène et trapu est dorénavant mondialement connu pour sa viande au goût inégalable dû à sa teneur en gras intramusculaire. De plus, ce gras est reconnu bon pour la santé car riche en Oméga 3.

Le mythe vous dira que cette qualité est possible grâce à plusieurs facteurs, comme par exemple une boisson à base de bière et un massage au saké…

52005962_314206826121012_251532942060080